Ceux-ci y ont défriché la terre et construit une maison en bois rond pour y établir leur famille. Léon cultivait la terre, élevait des animaux, dont des vaches laitières, et vendait le bois bûcher sur la terre.
Le père, Julien, prit le contrôle de la ferme en 1964. Au début, il s’occupait de 3 lots, mais la ferme grandit et atteint 20 lots à une époque. De nos jours, la ferme s’étend sur une douzaine de lots pour plus de 360 acres en culture.
C’est aussi lui qui a entrepris la transition des vaches laitières vers les moutons. Le marché du lait devenait plus compétitif et demandait beaucoup de temps. Il a donc décidé de changer pour un élevage plus simple et moins exigeant. On peut dire qu’il a été visionnaire.
C'est ensuite Jean-François, 3ème de la fratrie de la génération actuelle qui a assuré l'évolution de l'entreprise pendant une bonne dizaine d'années aidé de Dany qui a graduellement assuré la transition. Depuis 2008, c’est Dany et Myriam qui ont repris la ferme familiale. Dany s’est spécialisé dans l’élevage des agneaux, en se départissant des autres troupeaux. Myriam, elle, fait découvrir les saveurs provenant de la terre par une table champêtre, particulièrement par la confection de charcuterie d’agneau.
Déjà, quand il était enfant, il suivait son père dans les bergeries et l’aidait à nourrir le troupeau. Bien que la ferme grossît, les méthodes d’élevage n’ont pas beaucoup changé, mais se sont raffinées.
Le cheptel est divisé en sous-groupes de brebis adultes qui vivront ensemble pour un cycle de 8 mois commençant par l’accouplement.
Les brebis auront une gestation de 5 mois avant d’agneler. Elles resteront deux mois avec les agneaux pour les nourrir de leur lait avant d’être séparées. Les brebis iront se reposer un mois avant de recommencer le cycle tandis que les agneaux seront triés ; certains seront envoyés à l’étape d’engraissement pour l’abatage tandis que d’autres viendront rejoindre le cheptel.